Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Que choisir parmi les baskets nike ?

Même si les nouvelles marques tentent de ravir le haut du piédestal du marché des sneakers, Swoosh (le logo de Nike) ne cesse de marquer les esprits des passionnés de baskets et de maintenir sa place de leader mondial de l'équipement de sport. Et bien qu'étant inexorablement victime de contrefaçons massives, la Nike demeure pérenne dans son développement, grâce notamment à des boutiques de vente qui se démènent pour asseoir les vraies marques. Parmi ces commerçants dignes de foi figure Oshooz, site e-commerce de chaussures de grande marque et de baskets nike, se distinguant également par la multiplicité de ses articles.

Un vaste choix de chaussure Nike.

Les boutiques en ligne sont aujourd'hui nombreuses à perpétuer le mythe de la marque Nike, longtemps après la mise en vogue de ses premières chaussures, La Cortez, en 1972. Après plus d'une quarantaine d'années d'évolution, et un véritable raz-de-marée de « Just Do It » à travers le monde, les baskets Nike sont actuellement proposés en des dizaines de gammes destinées à homme, femme et enfant de tout âge. Toutes les pointures peuvent être commandées directement en ligne. Mais encore, en parlant du prix, les chaussures Nike sont parmi les moins chers de tout l'univers des chaussures. Par ailleurs, même si le nom de la marque est toujours amplement associé au basketball, l'entreprise n'est pas moins versée dans la confection d'autres genres de chaussures résolument sportives. On retrouve ainsi des chaussures dédiées aux courses à pied mais aussi au fitness. Le design varie des modèles modernes souvent épurés, aux aspects de baskets rétro plats ou bombés, arborant des coloris ultra variés pour aller avec tous les goûts et préférences.

La qualité assurée de la marque Nike.

La notoriété de la marque est surtout le résultat de l'appréciation de toute part pour les qualités inégalables de ses créations. Premier équipementier du monde sportif, Nike a toujours fait de sa section R&D son fer de lance dans la conquête de son marché. Notamment, comme la plupart des industriels d'alors qui donnaient une place prépondérante à la technologie, l'entreprise a aussi « mimé » les avancées des technologies aérospatiales en inventant de nouveaux procédés révolutionnaires, pour finalement optimiser le confort (et la performance sportive) de ses consommateurs. C'est ainsi que naquit le système « Air » qui est toujours tendance de nos jours. Mais hormis ce procédé d'absorption de chocs et d'amortissement, les chaussures Nike sont aussi dotées de matériaux résistants, dont le cuir ou le nubucq, auxquels s'ajoutent entre autres des semelles en caoutchouc revisité pour apporter une adhérence maximale au sol. Du côté des vendeurs en ligne spécialistes des créations Nike, le contrôle de la qualité des produits est systématique, peu en importe la gamme.