Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Quatre astuces à connaître avant de choisir sa bague de mariage

Lors de la cérémonie de mariage, les bagues ont une importance majeure en ce sens qu’elles sont les symboles ultimes de l’amour et de l’engagement. Or, le choix des alliances que vous allez porter tout au long de la vie ne se fait pas à la légère… Cela demande plus de soin, d’affinité, du goût et d’amour. Dans cet article, nous allons révéler quatre secrets qu’il faut connaître pour mieux choisir sa bague de mariage.

Choix en fonction du budget

Avant de vous lancer dans la quête des bagues de mariage , pensez en tout premier lieu au budget dont vous disposez. En effet, pour réussir votre mariage, il faut planifier bien à l’avance tous les détails de dépenses concernant la robe ainsi que les autres accessoires. Et l’alliance, dans tout ça, est à choisir avec précaution de peur qu’on ne choisisse des anneaux ornés de petits diamants mais de mauvaises qualités. Dans ce cas, il est mieux de rester sobre en optant pour des bagues en or. Ce choix relativement à moindre coût assure tout de même la brillance et l’éclat de vos bagues.

Penser à l’alliage et au modèle d’anneau pour sa bague de mariage

Choisir les matières de base des alliances n’est toujours pas facile. Effectivement, parmi les différents métaux et/ou pierres précieuses, l’or blanc, l’or jaune, l’or rose ou encore le platine, sont entre autres, les plus adoptés. Mais le platine, qui est un métal très rare et dont la couleur se rapproche de celle de l’or blanc, veut s’imposer comme le plus utilisé. Malgré son coût plus onéreux par rapport aux autres métaux, il devient le choix presque numéro un des mariés.
Quant aux modèles d’anneau : le demi-jonc, considéré comme classique, le jonc-rond, dont la spécificité est d’être parfaitement sphérique ainsi que le ruban sont, en particulier, les gammes les plus choisies.
Il n’y a pas de formule toute faite en ce qui concerne le choix des matières ou des modèles. C’est à chacun de voir ce qui irait au mieux à son propre goût.

Faites forger vos bagues de mariage

Certes, il est facile de trouver des bagues qui semblent très jolies dans les magasins de ventes des bijoux. Mais dans cet article, nous conseillons de faire forger vos bagues de mariage au lieu de les acheter prêt-à-porter. Pourquoi ? Pace que grâce à cela, vous aurez les opportunités d’apporter des touches plus originales et personnalisées dans vos bijoux de toujours. Vous allez sentir une très bonne sensation d’originalité en portant des bagues sur mesure.

L’alliance doit s’adapter à la vie quotidienne

La dernière astuce que nous proposons pour choisir efficacement sa bague de mariage insiste sur la nécessité de penser à la vie quotidienne. En fait, après le mariage, de peur de retirer l’alliance à chaque fois que l’on passe les mains dans l’eau, il est préférable d’opter pour des modèles d’alliance qui ne sont pas ornés de petites pierres précieuses. Ces dernières risquent toujours de se détacher de l’anneau et de disparaître, ou de perdre facilement leurs éclats avec les temps.