Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Manteau femme en vogue, pour braver le froid avec style

L’automne et l’hiver sont les saisons qui permettent le plus aux femmes de varier leur style. Le froid autorise à combiner des vêtements et des accessoires selon les envies et le goût de chacune. Mais pour celles qui sont à l’affût des dernières tendances, elles savent pertinemment qu’il y a des pièces incontournables pour rester au top. Les indémodables manteaux en font partie. Cette année, on les sort du placard à l’arrivée du grand froid pour s’emmitoufler tout en gardant une belle allure.

Le manteau femme : un must pour l’hiver

Si certaines fashionistas préfèrent l’été parce que c’est la saison où elles peuvent mettre en valeur leur silhouette de rêves bien sculptée, l’hiver est tout aussi avantageux. En effet, c’est la période de l’année où les styles vestimentaires féminins sont les plus diversifiées et toutes les morphologies peuvent être satisfaites. Depuis les bonnets aux bottes, en passant par les écharpes, les pulls et les collants, c’est le moment ou jamais de laisser libre cours à vos imaginations pour combiner divers vêtements et accessoires en vue d’embellir votre style personnel.
Mais dans cette myriade de choix vestimentaire hivernal, il y une pièce qui est très en vogue cette année. Il s’agit bien évidemment de l’intemporel manteau. Fraîcheur matinale, tempête de neige ou froid nocturne, le manteau fourrure femme demeure un allié de taille. Mais il n’y a pas que la fourrure, les modèles matelassés, tricotés, et les parkas sont également dans l’air du temps.

Les manteaux pour femmes les plus tendances

Les meilleurs looks sont principalement axés sur le style oversize qui donne un air décontracté et confortable. Ce type de manteau se met avec des talons hauts, que ce soit des bottes ou des escarpins. C’est d’ailleurs la combinaison parfaite pour un look chic. Mais cela n’empêche pas la diversité. Ainsi, les modèles longs, courts, avec ou sans capuche, de style officier et plein d’autres qui définissent bien la silhouette sont de bonnes alternatives. Le but est aussi de pourvoir varier son style sans perdre de vue le côté fashion tout au long de l’hiver. Pour un beau look classique, ils se portent sur un joli cardigan, un jean moulant et des boots.
Concernant les couleurs, ce sont les couleurs discrètes et plutôt neutres qui sont à la mode. Les nuances trop vives et les motifs trop contrastés seront réservés aux articles printaniers et estivaux. Les collections 2018-2019 misent surtout sur le rose poudré, le beige et le marron. Mais vous avez tout à fait le droit de varier avec des couleurs plus foncées comme le vert sapin, le bleu nuit, le gris, le noir et le rouge bordeaux.
Voici le top 3 des manteaux femmes les plus tendances :

    • Le manteau en peau lainée qui détient les propriétés chauffantes de la fourrure ainsi qu’un côté sophistiqué et prestigieux.
    • Le manteau noir qui est un grand classique de la mode hivernal. Certains modèles sont dotés d’un col en fourrure pour un maximum de confort et une touche chic.
    • Le manteau à peignoir qui se porte le jour comme la nuit pour une élégance hors pair.