Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Les belles matières et l’entretien de son linge de bain

Il n’y a rien de meilleur que de s'emmitoufler dans un linge de toilette douillet moelleux. Pour cela,  choisissez un tissu de qualité. Gants de toilette, draps de bain, peignoirs, tapis ou serviettes, le choix est très vaste sur le marché.  

Les serviettes de bain

Une serviette standard dispose d’une dimension de 50 cm x 100 cm. En ce qui concerne le tissu, privilégiez le coton cardé,le coton peigné ou encore l’éponge en velours. Ces matières absorbent naturellement beaucoup d’eau. Concernant le grammage, choisissez les modèles avec une épaisseur de 400g à 550 g/m². Toutefois, une grosse épaisseur rend la serviette lourde. Parfois, la serviette de bain est dotée d’une finition très esthétique. Elle peut contenir une bande de jacquard décorative qui souligne sa longueur ou bien sa largeur. Nous vous conseillons les serviettes de bain 100% coton de King of Cotton.  

Les draps de douche

Au bord de la piscine ou dans la salle de bain, le drap de douche a la même fonction que la serviette de toilette. Leur taille diffère les deux accessoires. Le drap de douche est généralement plus grand qu’une serviette de bain. Il présente une dimension générale de 70 cm ×140 cm et 100 cm ×150 cm. Pour miser sur un drap de douche de qualité, tenez-vous compte du grammage. Avec un minimum de 400 g/m², l’accessoire offre un confort optimal. Plus ses fibres sont serrées, plus elles absorbent l’eau rapidement. Les draps les plus appréciés sont ceux en éponge et en coton pur.  

Les gants de toilette

Le gant de toilette est un élément très important dans la salle d’eau. Au même titre que les draps de bain et les serviettes, il doit présenter un grammage de 500 g/m²pour pouvoir éliminer comme il se doit les impuretés et émanant de votre peau. Ce petit linge de bain est très recommandé pour purifier même les peaux les plus sensibles, comme celle des nouveau-nés. Pour cela, optez pour les gants de toilette en éponge antibactérienne ou les gants en coton. Il existe également de nombreuses matières pour la fabrication des gants de toilette comme le bambou, la microfibre et le soja.  

Les peignoirs de bain

Un véritable vêtement confortable et douillet, le peignoir de bain en coton Égyptien mérite d’être choisi avec la plus grande attention. En plus de vous séchez à la sortie du bain, cet accessoire offre la douceur et le bien-être. Pour trouver le peignoir adapté à vos besoins, choisissiez un modèle à votre taille. Optez pour le modèle qui s’arrête aux genoux. Les peignoirs en éponges et en tissus gaufrés sont à privilégier. Les vêtements de bain en éponge sont plus épais et bien moelleux, tandis que ceux en tissage gaufré sont plus légers, mais également efficaces. Le poids recommandé est entre 1,5 à 5 kg. Il existe les peignoirs à capuche, les peignoirs ponchos, les peignoirs à col kimono, les paréos, et les peignoirs à col châle.  

Les sorties de bain

La sortie de bain est un accessoire également surnommé la cape de bain. Il était destiné pour les bébés, mais convient également aux grands.La sortie de bain est conçue pour vous envelopper complètement à la sortie du bain. Ses dimensions dépendent de votre taille. Pour un adulte, la taille standard est de 100 cm x 150 cm.La sortie de bain généralement tissée avec du coton peigné ou du coton cadré. À cet effet, les sorties de bain sont plus douces et plus résistantes. Pour le grammage, optez pour celui de 550g/ m² plutôt que pour celle de 700g/m². Plus épaisse, cette dernière est très lourde et risque de vous encombrer.  

Le tapis de bain

Le tapis de bain est un accessoire très utile dans la salle de bain. Attention, ne le confondez pas avec le tapis d’entrée de la salle de bain.Le tapis de bain est un accessoire placé devant le lavabo, la douche ou la baignoire. Il ne se choisit pas de la même façon que le tapis classique de la maison. Sa fonction est d'absorber l'eau qui dégouline de votre corps à la sortie du bain. Sa qualité se définit alors par son aptitude à vous procurer du confort et plus de sécurité. D’une manière générale, son revers est antidérapant. L’autre face du tapis de bain peut être constituée de différentes matières comme le coton en éponge. Le tapis de bain se lave facilement et il est réputé par sa capacité d’absorption rapide et naturelle. Il existe également des tapis de bain synthétique en fils chenillés ou en fils tissés. Les tapis de bain sont disponibles en plusieurs modèles et en différents coloris. Des formes neutres et des couleurs neutres sont de mises dans une salle de bain classique ou traditionnelle. Un tapis rectangulaire noir ou rouge donnera à votre salle de bain une note de raffinement.