Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Les accessoires pour ajouter du style à son look

En hiver ou en automne, une tenue bien accessoirisée est une tenue complète. Chaque femme a son propre style, cependant il faut respecter quelques règles pour l’accessoirisation de sa tenue. Que ce soit des sacs, des bijoux, des foulards ou autres choses, les accessoires révèlent le style de chacun. Avec une même tenue, on peut passer d’un look à une autre si on sait quel accessoire choisir. Mais une mauvaise accessoirisation vous met rapidement dans le fashion faux pas.

Les bijoux : à accessoiriser avec modération

Comme accessoire de qualité, on considère en premier lieu les bijoux. Les boucles d’oreille mettent en valeur la forme de votre visage. Les colliers permettent de sublimer le cou, tandis que les bracelets habillent le poignet avec classe. Si vous êtes attirés par les bijoux à message, vous pouvez acheter des bijoux bouddhistes sur univers-zen.com. Si vous avez une tenue assez basique, vous pouvez opter pour des bijoux clinquants. Mais au contraire si vous avez une tenue déjà très sophistiquée, des bijoux trop voyants vous rendront limite vulgaire. Vous pouvez choisir entre les boucles d’oreille ou le collier, mais non les deux. Il n’est pas intéressant de porter beaucoup de bague à la fois.

Les faux pas à éviter

Pour chaque tenue, essayer de rassembler uniquement des accessoires bien choisis. Il ne faut surtout pas trop accessoiriser sa tenue pour la rendre trop lourde. Il faut éviter le look sapin de Noel avec à la fois les lunettes, le chapeau, l’écharpe, la montre et les bijoux. Il faut également faire attention lorsqu’on choisit les couleurs. Il n’est plus à la mode de porter des couleurs assortis. Il faut maintenant dépareiller les couleurs, cependant, on ne doit pas pour autant choisir des couleurs hyper opposées pour un style arc en ciel. De plus, un à trois couleurs au maximum est suffisant pour une tenue.

Choisir les bons accessoires avec les tenues sobres

Beaucoup de femmes choisissent des tenues plutôt basiques car elles sont faciles à porter. Les couleurs sobres ou basiques sont : noir, blanc, beige, kaki, ou bleu marine. Les accessoires à choisir peuvent être voyants et pas de limites concernant leurs formes ou leurs couleurs, tout est possible avec les couleurs neutres. Les accessoires tendances à opter pour cela sont les bijoux chakras en pierre ou encore les types d’accessoires bouddhistes. Les matériaux tels que pierre et bois de ce genre de style sont sobres, classes et stylés en même temps. Si vous avez du mal à vous projeter, il existe des magazines qui proposent des assortiments de vêtement et d’accessoires. Vous pouvez y trouver quelques inspirations. En plus de cela, ce sera facile de trouver les boutiques puisqu’ils vous les proposent déjà avec les prix des accessoires.

Accessoires et morphologie

La règle de la morphologie qu’on utilise pour le choix des vêtements est également valable pour les choix des accessoires. Ce dernier a la faculté de mettre en valeur le corps et le visage. Ils peuvent masquer les défauts, valoriser les atouts : agrandir les yeux, affiner le port de tête ou les mollets. Voici quelques idées à titre d’exemple. Les grandes créoles permettent d’accentuer les pommettes. Une chaine fine et longue sur le coup peut mettre en valeur votre décolleté. Les chaussures à talons permettent d’allonger la silhouette. Si vous êtes par contre du genre terre à terre et en harmonie avec la nature, jouez sur les accessoires proposés par univers-zen.com. Vous y trouverez votre bonheur !

Le sac : comment le porter ?

La règle d’or à respecter, c’est de ne pas assortir le sac avec les chaussures, ses boucles d’oreilles ou encore sa veste. Le sac est un accessoire à part entière. Comme pour les autres accessoires, il faut également le coordonner avec la morphologie. Si vous êtes menu, inutile de vous procurer le sac de style oversized. Il va vous alourdir énormément et vous donner un air ridicule. Si vous êtes plutôt grande, les petits sacs comme les minaudières ne sont pas conseillés. Il y a également les sacs de type bandoulière qui revient en force depuis quelques années. Optez pour du tissu à fibre naturel, orné de pierres à message pour parfaire votre style et n’oubliez pas que le synthétique est à proscrire !