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Le chic à la Française : ces marques Made In France à connaître

Les Français sont reconnus pour leur goût du beau en matière vestimentaire et d’accessoires, le Made in France n’a pas failli à sa réputation pour offrir le chic et la qualité. Des marques qui ont fait la renommée de la fabrication française séduisent de plus en plus et de jeunes enseignes commencent à s’imposer sur le marché.

Le Made in France, des marques centenaires et de nouveaux noms

Le Chic à la Française devient une référence non seulement à l’Hexagone, mais aussi dans les quatre coins du monde. Ainsi, hommes et femmes ne jurent que pour des habits, des accessoires et des bijoux qui sont issus de la fabrication française. Si l’on se réfère aux marques qui ont fait leur gloire et qui sont restées sur les podiums, on peut en citer quelques-unes, à savoir les montres Longines et Oméga, la maroquinerie de Lancel et Lancaster, les vêtements chic de « Le Coq Sportif » ou les collections de Chanel. Mais il y a également celles qui ont fait leur apparition sur les podiums récemment et qui ont déjà séduit plus d’un pour habiller les Français en plus… « chic », entre autres les ceintures de Belt 52 avec un grand panel de couleurs. La marque Mon Petit Polo Français plaît aussi avec son logo original. Les sacs de chez Aquila font l’unanimité et on applaudit à la fameuse trouvaille de Saint Crespin qui a doté ses chaussettes de bouton pression pour qu’elles restent ensemble.

Le chic chez la gent masculine

Si les hommes n’étaient pas très assidus dans le soin de leur apparence physique, ils le sont maintenant, et de plus en plus d’hommes consacrent un budget à la mode. Parmi les marques de prédilection des hommes qui préconisent le « chic » dans leur style vestimentaire, il y a la marque « Cavalier Bleu » qu’on peut retrouver sur ce site. Une marque française qui s’inspire du Street Art revisité dans le style classe, la gent masculine est tombée sous le charme de ses vestes, de ses chemises, de ses pantalons « chino », de ses cravates et de ses ceintures et autres habits et accessoires dans le style classique mais avec plus d’authenticité et d’audace.

Quand les femmes se veulent être « élégantes » !

Le Made in France a le vent en poupe et beaucoup de consommateurs ont jeté leur dévolu sur le chic à la Française. Chez les femmes, le choix est assez large, tandis que les unes continuent à remplir leur dressing de vêtements griffés par d’anciennes marques, les autres commencent à « rénover » leur garde-robe avec des enseignes plus récentes, des marques de valeur comme Numéro Sept. Cette marque a vu le jour en 2016, et a été créée par deux pionnières de la mode. Coline et Delphine ont joint leur passion pour la mode, pour les belles matières, pour la simplicité des coupes. De vraies gardiennes de la fabrication française, elles conçoivent leurs créations dans des tissus majoritairement français. Elles travaillent avec des étoffes rares et très recherchées, elles mélangent les couleurs basiques et les couleurs fortes, elles préconisent la simplicité des coupes et des détails plutôt discrets. La collection issue de la marque est facile à porter, est parfaitement accessible au niveau du coût, mais surtout avec une certaine philosophie « vegan » : ni laine, ni soie, ni cuir.