Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Comment porter un pull selon sa tenue ?

Un pull en laine ou en cachemire est un must que toute personne devrait avoir dans son placard. En effet, non seulement ce type de vêtement tient chaud en hiver, mais l’élégance qu’il nous donne quand on le met est également remarquable.

Néanmoins, il faudra faire preuve d’imagination et de gout pour avoir le rendu escompté. Porter un pull pour homme ne se fait pas au hasard et avec n’importe quel vêtement. Pour cela, il faut quelques connaissances de base.

Savoir porter le pull

Les motifs, la couleur et la forme du col, tout compte quand on veut bien associer un pull pour homme avec le reste de notre look à défaut de quoi, vous aurez un accoutrement au lieu d’une bonne tenue. Commençant par les motifs, l’on conseille toujours la sobriété et la simplicité, mais avoir des motifs sur son pull gage également d’un côté tendance.

Toutefois, si vous en avez un avec des motifs osés, il faudra le réserver pour une occasion très particulière et le porter avec un pantalon en couleur uni accessoirement. Pour ce qui est de la couleur, le noir et le beige sont des indémodables.

En effet, ils vont avec presque tout type de tenue. Mais spécialement pour cette année 2017, les pulls norvégiens font un malheur de par leurs imprimés originaux. Ceci dit, ces deux critères ne servent à rien si vous ne suivez pas la règle du col.

Un col en V est adapté pour les chemises en col rigide à mettre en dessous tandis que le col rond convient plutôt à une chemise à carreau boutonné jusqu’en haut. Si c’est un pull pour femme cependant, c’est le mariage des chaussures, des boots, du bonnet et de la paire de gants qui mettra en valeur la tenue.

Entretenir un pull pour homme

Force est de constater que la laine est un tissu qui nécessite un entretien particulier. En effet, les conditions d’entretien de ce dernier sont spécifiques et il faudra suivre ce qui est inscrit sur l’étiquette.

En règle générale, un lavage à la main est recommandé et il faudra veiller à ne pas frotter, tapoter, tremper rapidement ou au contraire essorer lentement. Les erreurs à ne jamais faire également ce sont de le repasser, de la faire bouillir et de les laver ensemble surtout si la couleur diffère.