Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Comment garder comme (presque) neuves ses baskets ?

 

Bien les entretenir

Les baskets sont devenues des chaussures incontournables que ce soit chez les hommes ou les femmes. Faites une brève sortie dans la rue, vous allez certainement compter plusieurs modèles de baskets avant de retourner à la maison. Cela suppose que les baskets sont à la mode.

Mais, comme les autres types de chaussures, les baskets peuvent perdre leur beauté initiale lorsqu’elles ne sont pas entretenues de la bonne manière. Elles peuvent se salir ou se couvrir de taches inesthétiques et indélébiles. Alors, quand on veut conserver sa paire de Nike Air Max dernier cri comme (presque) neuves malgré un usage régulier, il faut s’entourer des gestes d’entretien.

Cependant, à chaque matière son entretien idéal. On ne va pas entretenir le cuir comme on le fait avec du daim ou du velours. Pour le cuire, une bonne astuce est de l’entretenir en utilisant une crème hydratante pour le corps. Elle peut servir à vaincre certaines taches ou des éraflures qui apparaissent le plus souvent sur les chaussures.

En plus de les nettoyer régulièrement, même quand on les enfile peu, pensez à les protéger contre les poussières, l’humidité et la pollution. Il y a sur le marché des produits efficaces contre les agressions extérieures.

Vous pouvez les garder dans un plastique afin de les préserver de la poussière et de certains insectes. Bien se renseigner sur les sprays avant de les utiliser. Attention à l’usage de certains produits qui peuvent détériorer vos magnifiques chaussures. Par exemple, l’alcool à 90° dont de nombreux individus s’en servent pour entretenir leurs chaussures.

Prendre des précautions

Les agressions extérieures peuvent rendre vos baskets moins présentables. Si vous n’y prenez pas garde, vous allez refuser de les mettre après seulement un mois d’usage. C’est pourquoi, évitez les chemins parsemés de boues ou de flaques d’eau.

 

On évite également de laisser son poids reposer sur un seul côté de la chaussure durant la marche. Il faut repartir son poids sur l’ensemble pour éviter qu’un côté s’affaisse. N’oubliez pas de les laver ! A la machine à laver ou à la main, à vous de trouver la méthode qui vous convient. Dans tous les cas, on prend des précautions utiles pour espérer les garder comme neuves.