Fashion Marques

Blog 100% consacré à la mode

Chaussures tendance : comment bien chausser vos pieds en hiver ?

Pendant les rudes journées d’hiver, avoir les pieds au chaud devient synonyme de confort et de bonne santé ! En fait, la solution est simple : il suffit de savoir se chausser. Aujourd’hui, c’est facile, et on peut même choisir des chaussures tendance.

Les critères de base

Il va de soi que des chaussures d'hiver doivent être robustes et à la bonne taille. Il faudrait aussi opter pour des semelles épaisses, de préférence en gomme en raison de leur résistance et de leur pouvoir isolant. Les inconditionnels des semelles en cuir pourraient ajouter des semelles intérieures en peau pour réchauffer les pieds. Il faut aussi tenir compte de l’activité. Par exemple, des chaussures fourrées seraient excellentes pour une occupation en extérieur, mais se révèleraient probablement inadaptées pour un travail en bureau, où l’atmosphère est chauffée.

Quel matériau ?

Le cuir reste incontournable. Solide, imperméable et lisse, il est idéal pour défendre les pieds contre l’humidité. En vérité, pour bien se protéger contre le froid, il est nécessaire de garder les pieds au sec. Il est possible aussi de choisir des chaussures en daim huilé ou imperméabilisé, quoique d’un entretien un peu moins aisé que le cuir classique. Actuellement, le velours imperméabilisé est aussi en vogue, et il offre un large choix de coloris.

Quel modèle ?

Les chaussures classiques d’hiver restent indétrônables. Mais, il est très fréquent qu’une femme opte pour des escarpins, des ballerines, ou des boots plates, compensées ou à talons moyens, par exemple des Reqins, qui conviennent pratiquement en toutes circonstances. Les bottes sont aussi très pratiques si on cherche à protéger ses mollets. Un homme pourrait être tenté par une paire de baskets. Généralement, le modèle va surtout avec la tenue et les conditions météorologiques locales. Ainsi, il peut être plus judicieux de choisir des bottes de neige au lieu d’une paire de chaussures classique, afin de bénéficier d’une protection accrue. En définitive, il n’y a pas à s’inquiéter pour trouver une paire de chaussures à son pied et passer un hiver tranquille.